METSMOTS
  • À PROPOS
  • METS
  • MOTS
  • ASSOCIATION
  • EN COULISSE
  • CONTACT

[Chronique] N'écoute pas tout ce qu'on te dit, on sait te manipuler.

7/27/2020

0 Comments

 
Alohaaaaa mes Amis des Mots. ​
 
C’est dans l’horreur que nous plonge le livre du jour, dans l’insécurité et beaucoup d’incompréhension. Rangez le hasard, la science, l’amour, tout ceci ne vous sera pas utile pour aujourd’hui. Sortez votre doudou porte bonheur et un cœur bien accroché, vous en aurais bien plus besoin.

​

Vidéo de la partie complémentaire à cette chronique.

Le débat du paranormal et de la science s’oppose depuis des millénaires. Est-ce que les fantômes existent réellement ? Avons-nous une entité qui nous protège ? Est-ce qu’une maison abandonnée peut être habitée spirituellement ? La vieille du bout de la rue qui me tire les cartes, elle voit quelque chose ou elle fait ça à la louche ? Les jouets sont-ils déféctueux ou quelqu’un les allument la nuit ?
​


Si vous me suivez un tantinet, vous aurez très vite compris que je suis dans cette croyance et que ça me choque pas du tout. J’aime visiter des lieux abandonnés, ressentir les choses, essayer de surpasser mes craintes et prendre une dose de frousse dans la nuit. Je suis peut-être un peu trop particulier.
​


​L’horreur est quelque chose que j’aime particulièrement. Les films me plaisent bien plus qu’un livre, avec le son, l’ambiance visuelle, je pense que si on regarde un long-métrage bien dans le noir, avec beaucoup de concentration, ça peut vraiment fonctionner. Avec un livre j’ai beaucoup plus de mal, mais ça reste un genre que j’aime beaucoup. (Paradox’itoo.)


Je l’ai dit vite fait dans la vidéo mais … On arrête les livres bien écrit de 200 pages svp ? Vous écrivez bien, faites nous plaisir punaise. T.T D’ailleurs, c’était ma bête noire quand j’ai vu le livre en question. Les chapitres sont très courts, on est sur d’une une ou deux pages, ça s’enchaine très vite et c’est écrit relativement gros.
​

Mais bordel que c’était une bonne aventure. Je trouve qu’il est plus dur de faire ressentir l’angoisse que l’amour à travers des mots, et la plume de Tony est franche et nette. Pas de chichi, pas de phrase à rallonge pour dire que la poupée a des yeux de verres. D’apparence on peut croire que la facilité est présente, mais ça donne du caractère à l’œuvre et une force. Je dis oui. J’en redemande, vraiment.


Si il y a d’autre livre d’horreur : Appelle-moi.
Si vous aimez ce genre ? Appelez-le.
Si vous aimez les Cupcakes ? Follow-moi.


On va achever cette chronique en précisant une nouvelle fois que c'est très positif. Je ne cesserais de rappeler d'aller suivre l'auteur sur ses Réseaux, je posterais une fiche pour rappeler tout ça. (Qui est déjà disponible dans la vidéo.)

Laissez-vous guider par la poupée et passe ton moment avec, elle veut te parler j'en suis sûr !

Je te tape la claquante et je te dis à bientôt, on se retrouve très vite.
P'tit Titoo.


0 Comments



Leave a Reply.

    Author

    Write something about yourself. No need to be fancy, just an overview.

    Archives

    August 2020
    July 2020
    June 2020
    May 2020
    February 2020
    January 2020
    December 2019
    June 2019
    April 2019

    Categories

    All

    RSS Feed

Proudly powered by Weebly
  • À PROPOS
  • METS
  • MOTS
  • ASSOCIATION
  • EN COULISSE
  • CONTACT